Deux couvert pour Monsieur Germain

Deux couverts pour monsieur Germain

Le livre

Il en rêvait ! Depuis de longues années, Gilbert Cousin caressait l’espoir de franchir le seuil du 46 avenue de Breteuil à Paris, adresse mythique du célèbre Guide Rouge !

Et, à travers son Directeur, Michelin lui a permis de concrétiser son rêve et d’intégrer l’équipe des inspecteurs qui assurent, au fil des jours, le contenu d’un guide toujours très suivi par les amateurs de bonne chère et dont on dit qu’il fait trembler les restaurateurs…

Au fil des pages, le lecteur va découvrir la vie de Gilbert Cousin alias « Monsieur Germain », participer à ses « expéditions gourmandes », partager des repas, se familiariser avec un univers souvent méconnu.

Quand il est au bureau, il se familiarise entre entretiens et lectures avec ce guide pour lequel il travaille désormais. Et sur les routes, il part en découverte, déniche de nouvelles adresses, s’attable dans des maisons confirmées et juge, au fil des jours, avec la meilleure objectivité des hommes et des femmes qui entendent bien, à travers leur cuisine, donner du bonheur aux gens en leur démontant que la cuisine est, avant tout, « amour et générosité ».

Prenez la route avec lui !

Jean-François MESPLÈDE

Extrait 1 de Deux couvert pour Monsieur Germain Extrait 2 de Deux couvert pour Monsieur Germain Extrait 3 de Deux couvert pour Monsieur Germain feuilleter Monsieur Paul

DEUX COUVERTS POUR MONSIEUR GERMAIN
Pérégrinations d’un inspecteur du Guide Rouge
de Jean-François Mesplède
Édité et distribué par Page d’Écriture

Format 16,5 X 20 relié « à la française »
Couverture souple
128 pages illustrées
Prix de vente : 25 €

Commander

l'auteur

Toulousain de naissance mais Lyonnais – et désormais Caladois, de cœur, Jean-François MESPLÈDE s’est passionné pour l’univers culinaire avouant volontiers que sa rencontre avec Paul BOCUSE en a été le facteur déclencheur. Autre rencontre déterminante en la matière, celle d’Édouard MICHELIN qui, à l’initiative de Jean-Luc NARET, lui a confié en 2005 la direction du Guide Michelin France dont il était également le porte-parole. Il a signé aux éditions « Page d’Écriture » quelques ouvrages traduisant sa passion : « Trois étoiles au Guide Michelin », « Mots Gourmands », « Monsieur Paul », « le Grand Dictionnaire des Cuisiniers & Cuisinières » et « Deux couverts pour Monsieur Germain » parmi les dernières parutions.

Bibliographie